Ma vie de marin de commerce

Publié le par momo2644

Le chien anti-drogue

Orly, pour un nouvel embarquement

J'étais un petit peu en avance pour embarquer, je faisais les cent pas dans le hall, et machinalement, je voulus allumer une cigarette. Je n'avais pas remarqué derrière moi un type avec un chien à ses pieds. Nous étions dans les années soixante-dix, la drogue commençait à faire des ravages et tous les endroits acceptant du public étaient surveillés. L'homme était armé, et l'animal regardait de tous les côtés.

A  l'instant même ou je sortis l'étui de ma poche, étui qui depuis plus de six mois n'avait plus jamais contenu que de vraies cigarettes, le chien se leva, s'approcha de moi. Son maître, retirant l'arme de son épaule, surveillait attentivement son compagnon, qui se contenta de tourner autour de moi, puis finit par se rasseoir auprès de son propriétaire.

Je mis cinq minutes avant de réagir: -"Bon sang mais c'est bien sûr", a dit quelqu'un avant moi, le chien sentait l'étui du paquet qui exhalait encore les odeurs de marijuana, mais une fois près de moi, il dut se rendre compte que cela ne valait pas la peine de prévenir son maître, qui d'ailleurs voyant la bête restée calme, remit son arme en bandoulière et changea de coin pour une nouvelle inspection des voyageurs.

Brave chien qui n'avait fait que son devoir.

 

Publié dans Aventures vécues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article